mardi 12 avril 2022

Bad omen : Route barrée - La Voie Européenne pour l'Ukraine semble bien barrée

Au début du mois d'Avril, j'étais toute contente de voir flotter le drapeau de l'Union et celui de l'Ukraine autour du mien ; j'avais tellement envie de croire que cette héroïque résistance au rouleau compresseur russe recevait le soutien qu'elle mérite, cette résistance dont nous, nous avons désespérément besoin, puisque de conflit en conflit, Sa Majesté oligarque Poutine le Tsar d'une seule Russie ayant l'ambition trop grosse pour sa petite teub de devenir celui de toutes les Russies (c'est-à-dire La Blanche, la Bleue et la Rouge, comme c'est expliqué dans mon petit Larousse 2010) menace l'Europe comme l'a fait en son temps son Grand-père d'adoption, son cher Staline :


Mon espoir était monté jusqu'à l'euphorie, cet état chez moi si proche de la manie, quand par dessus le marché, j'ai entendu parlé de la visite de Madame la Présidente à Kiev :




Et puis hier, désenchantement complet en voyant l'état de la Rue du Docteur Praux à hauteur de la mairie... 

Mon petit cerveau survitaminé par le printemps capte aussitôt l'inquiétant intersigne :

Route barrée à gauche

Intersigne d'autant plus anxiogène que la tempête Diego avait fait tombé les drapeaux des mes idéaux:

L'Ukraine devra-t-elle faire face à son destin seule après les présidentielles ?

Il y a actuellement un vrai espoir pour le "Tsar Réélu de toutes les Russies" de l'emporter en Ukraine (puis chez nous, ne nous leurrons, s'il réussit là-bas, on crèvera sous son talon dans la décennie qui suivra, ne serait-ce que pour nous apprendre à vivre, parce qu'on aura oser le sanctionner économiquement et soutenir le régime de Monsieur Z contre le sien). 

Car si Marine passe et se couronne présidente de la France, beaucoup de choses peuvent tomber à l'eau pour Monsieur Z et son pauvre pays martyrisé par les bottes ensanglantées de leurs cousins.

Je garde dans un coin de mon cerveau reptilien l'idée que Marine est un fer de lance e, France d'une fédération politique qui est très loin d'incarner seulement la France : ses visites en Italie (via sa nièce), en Hongrie, en Russie, les financements par des banques "européennes" (Russes en 2017, Hongroise en cette année 2022) de son parti constamment menacé d'effondrement depuis que son père a retiré toutes ses billes et que la France ne veut plus financer l'extrême droite et lui met des bâtons dans les roues à chaque fois qu'il prend de l'importance, sa tentative de se faire reconnaître comme légitime par Trump (en fait non, elle cherchait à lui taper des fonds pour son parti, et c'est pour ça que la Trumpette a refusé de la voir : il a un oursin dans la poche ^^)...

Archipel mondial de partis de l'extrême droite qui se constituent autour d'un axe Trump - Poutine

... sont autant de détails montrent parfaitement que si complot mondial il existe, il n'est peut-être pas du côté dénoncé par les complotistes d'extrême droite qui vous parlent à longue de page web d'Illuminati, de "Magnats de la Finance" qui possèderaient les gouvernements, de grand remplacement, etc.

Quand on voit le refus relativement insistant de gouvernements de droite de refuser de condamner les exactions russes au prétexte que ce serait l'occident qui verrait le mal partout (Chine, Syrie, Inde, Hongrie, Mali-hihi, etc.) on peut se poser des questions, surtout lorsqu'on voit l'emporter dans des démocraties ces tous mouvements populistes qu'on avait cru circonscrits à la marge...

Non je ne suis pas optimiste pour l'avenir de l'Ukraine, celui de l'Europe, celui du monde. Y a belle lurette que mon Nyan cat a cessé de shiter des arc-en-ciels pour être vendu.... :/


Aucun commentaire: