jeudi 5 juillet 2018

Bon signe !

quand Naïa vient me chercher nous sortons de chez moi sous un intersigne augurant du meilleur...

Et le temps qui nous attend sur le golfe du Morbihan est étonnamment différent de celui de l'intérieur des terres...
Je savais depuis l'année dernière que nous irions nous purifier à Gavrinis avant de remonter sur Brocéliande où nous étions attendues comme chaque année le soir, pour la célébration du Solstice. Mes Sœurs de foi n'étaient pas très enthousiastes, même si la plupart d'entre elles vouent aux mégalithes une passion semblable à la mienne : eh ouais, le golfe du Morbihan, ça fait un sacré crochet avant de repartir vers le centre de la Bretagne... J'ai tenu bon, je les ai gavé toute une année durant, j'ai vanté la puissance du site à m'en faire des claquages de langue, et je crois bien que c'est surtout pour ne plus m'entendre pérorer à ce sujet qu'elles ont fini par céder...

Eh bien, aucune d'entre elle n'a regretté sa visite, et même...

Maintenant nous envisageons la destination comme un pèlerinage annuel. ^^

Aucun commentaire: