mardi 3 juillet 2018

Juste avant la visite, je remarque le blouson de mon guide qui donne un indice à propos des gravures de gravinis

On croit avoir une idée original que personne n'a eu avant vous, et pis en regardant vos photos, vous vous rendez compte que votre cerveau l'a construite en interprétant son environnement... Ici le revers d'un blouson, photographié lors de ma première visite sur le site l'année dernière, où l'on voit une empreinte digitale...

Et là une expression américaine : "vérifier au sommet de ton crâne si je n'y ai pas laissé l'empreinte de mes pieds"

C'est à partir de ces deux idées que j'ai tout à coup les gravures de gavrinis comme les empreintes digitales d'un géant qui aurait construit le site...

Avouez en même temps qu'en regardant cette carte postale, l'idée vous serait venue tout pareillement qu'à moi, non ?

La gravure sous la série de hache montre avec exactitude une empreinte digitale de pouce, non ?

Aucun commentaire: