mardi 12 janvier 2021

Colomban-la-seule-église

 Une rencontre surprenante en ce premier janvier 2021, un menuisier qui travaille contre logis et nourriture... Un Chrétien, ce qui m'a quelque peu amusée, vu mes propres croyances personnelles, mais je n'allais pas juger de ses croyances en un premier janvier, n'est-ce pas....

Par contre plus surprenant m'a paru ce qu'il m'a expliqué ; il rénove un comble dans l'ancien presbytère de Severac afin dans faire un logement pour accueillir une famille dans le besoin, un projet initié apparemment par la communauté chrétienne de la paroisse de Guidas-la-Source... Ainsi les catholiques se réveillent enfin, après 2000 ans d'accumulation de pognon sans grande utilité à part enrichir les prélats... Mais je crains qu'il faudra à ladite famille dans le besoin montrer patte blanche pour avoir accès au logement, c'est-à-dire être chrétienne, parce que charité bien ordonnée commence toujours chez les crétins par les chrétiens... 

C'est déjà comme ça pour la plupart des ONG chrétiennes : leur charité est réservée à leur ouailles et après eux le déluge : j'en ai été témoin auprès de l'antenne de "l'association" (secte serait un mot plus juste les concernant, honnêtement) de Saint-Vincent-de-Paul à SGDB mais aussi au secours catholique de Redon : ces gens-là sont emplis de bonne volonté à la condition que vous partagiez leur foi, bien sûr, donc leur idées (femme au foyer, anathème sur l'homosexualité, adoration du père, respect de l'autorité hiérarchique quelque en soit le coût humain, etc.)


Cette rencontre m'a donc permis de m'interroger à partir de plusieurs faitsd'actualités que j'ai enregistré :

1) Macron accepte dès le début de son mandat une charge honorifique chrétienne auprès de la papauté alors qu'il représente un Etat laïc, où la séparation de l'Eglise et de l'Etat est acté au plan législatif depuis la première moitié du vingtième siècle

2) Il continue à sauter à pieds joints sur tous les systèmes de solidarité mis en place pour l'Etat afin de les détruire jusqu'au dernier (allocations logement réduites de cinq euros, aucune action pour lutter contre l'agonie du système hospitalier publique, réforme plus que douteuses du système des retraites, etc.) et nous affirme qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, un boulot de plus en plus ingrat et de moins en moins payé, au point qu'il nous faudra bientôt en avoir deux pour avoir des revenus décents, comme en Angleterre...

3) Il utilise la pandémie du COVID pour aider les entreprise les plus friqués qui profitent de la situation sanitaire pour mettre un couteau sur la gorge des syndicats afin de licencier massivement sans entendre de protestation, tout en mettant à genoux la sécurité sociale contrainte de payer pour des arrêt maladie afin de respecter les différents confinements que son gouvernement a ordonné, il promet d'aider les petits commerces fermés, ne leur envoie jamais les aides promises mais paye rubis sur l'ongle les grosses entreprises qui ont pourtant fait des bénéfices toutes les années précédentes et qui nous balancent à présent plan sociaux sur plan sociaux

4) Il nous interdit de manifester au prétexte que sinon on tue tout le monde en transmettant ce qui reste un rhume; malgré tous ce que les média vous en disent pour maintenir la population en niveau d'anxiété maximale...

5) son gouvernement autorise malgré les consignes sanitaires les rassemblements pour le culte chrétien (mais pas pour le culte musulman qu'il compte contrôle à travers un conseil qu'il ne juge bizarrement pas utile de mettre en place pour les catholiques alors que des association comme la manif pour tous nous montrent assez bien que leur intégristes sont au moins aussi dangereux que les "salafistes" sensés être un danger monstrueux pour la France)

...


Vous savez vers quoi on se dirige au niveau étatique, si on ne fait pas gaffe ?

A une situation similaire à l'Egypte avant Morsi, une situation où l'Etat a laissé peu à peu les frères musulmans prendre le contrôle de tous ses devoirs (aide alimentaire, hopitaux, ambulances, etc.) et s'est ensuite retrouvé avec un musulman intégriste au pouvoir, qui comptait repasser de l'Egypte d'un Etat laïc à un Etat Islamique...

Sauf qu'en France, ce ne sont pas les musulmans qui poussent au cul, mais les catholiques, quoi...


Je vous préviens tout net : je refuse de vivre de nouveau sous la coupe de la papauté. Je refuse de redevenir chrétienne pour qu'on ne me brûle pas comme sorcière et si jamais vous osez me parler des racines chrétiennes de la France, je vous les coupe, vos putains de racines...

Les Racines de la France, ce sont les Chênes, compris ?!

 

 

 

Pour finir cette réflexion, voici une prière que l'aimable Colomban, qui ne veut pour tout fruit de son travail qu'un toit sur la tête, un peu de chauffage l'hiver, une douche chaude après le boulot et de la nourriture sur la table m'a montré :

 

Je vous préviens tout net : ne comptez pas sur ma folie pour travailler à l’œil pendant que vous, vous tirerez les fruits de mon taf pour les cumuler sur vos compte en banque de merde


Je vous rappelle à toutes fins utiles que le servage a été abolit en 1789 et l'esclavage en 1848

 

Quant à notre cher curé, le pseudo cool soutaneux en docks martins qui a une grosse moto qu'il n'a pas honte de faire réparer par sa propre communauté de paroissiens via financement participatif alors qu'il a largement les moyens de payer lui-même pour son nouveau moteur, qui rebondit sur les capots de bagnoles mal garées à ses heures perdues et qui fait courir le bruit que je suis musulmane alors que je suis animiste, qu'il sache bien qu'il existe des lois contre l'abus de confiance et l'abus de faiblesse : se servir de la naïveté d'une personne pour le faire bosser gratis contre un logement et un peu de nourriture est tout simplement un SCANDALE

 

Aucun commentaire: