vendredi 17 mars 2023

Hier soir j'ai fait mes premiers clichés de nuit de l'oeuvre qui a eu tant de mal à être approuvé au budget de la Commune




 

Pour mémoire un extrait de l'article publié sur Presse Océan à propos d'un conseil municipal un peu houleux par rapport aux dépenses engagées dans le cadre de cette expo (Publié le 19/10/2022 à 05h02) :

Lundi à 20 h, le conseil municipal s’est réuni à la mairie pour approuver le procès-verbal du 29 août et délibérer.



La future exposition d’Alain Thomas, « L’Odyssée des oiseaux », initialement prévue du 18 mars au 25 juin 2023 a suscité quelques réactions de la part du conseil.

L’estimation est de 51 587, 24 € HT (35 Panneaux de divers formats présentés à la Galerie d’Art au Fruitier). Une somme à laquelle il faut ajouter 3 750 € HT de droits d’auteur de l’artiste.

M. Bidon demande : « Est ce judicieux en cette période d’engager une telle dépense ? »

« Apporter un peu de légèreté dans cette époque difficile, se réunir, faire des rencontres est aussi important », répond Mme Le Magueresse.

Mme Fraslin a souhaité défendre ce projet artistique : « La crise sanitaire n’a pas permis de réaliser d’événements culturels. » Elle évoque la possibilité d’acquérir une œuvre pérenne (projet de fresque) avec le soutien de mécènes.

Bien que des ateliers et des animations puissent également être proposés au public (enfants, adultes), un projet pédagogique autour de cet événement intéresse d’ores et déjà les enseignants.

Eh bien moi je suis ravie de cette initiative et j'en trouve le coût parfaitement raisonnable en regard de l'embellissement que cela procure... 

Pour une fois que ce n'est pas le gymnase ou le stade dans lequel on investit...

Aucun commentaire: