vendredi 17 mars 2023

Mardi un papillon rare a fait sa star....


Je suis RAVIE !!!! Le contexte est en plus incroyable... voire improbable... Mardi j'attends mon bus sous le premier soleil chaud du printemps, je repère un mouvement oranger, je pense voir un Tabac d'Espagne ou une Belle-Dame... je sors le portable à tout hasard, peu sûre que j'aurais le temps de faire un cliché avant que le bus ne passe... Naturellement le capricieux insecte volète, indifférent à mon impatience... Et tout à coup, un piqué au sol, plus rien ne fait mouvement.

Le coeur battant j'approche à pas mesurés, les mains moites et la bouche sèche... Merde, c'est un Petite-Tortue, le Vanesse des orties que je n'ai jamais réussi à prendre en photo jusqu'à présent. Un coup d’œil vers le stop, pas de bus à l'horizon, mais... Aurais-je le temps de réussir une approche potable ?


Le résultat dépasse mes espérances, j'avoue : j'ai bénéficié d'une lumière parfaite, d'un modèle parfaitement immobile et d'un coup de chance, vu l'état de mon appareil photo : le dixième de seconde d'après ce cliché, le billet doux avait repris son envol dans la brise chaude du printemps à la recherche d'une âme sœur avec qui convoler... Et mon bus arrivait. :D

Aucun commentaire: