lundi 8 mars 2021

Architectautologie

 


 

 



 

Images tirées du film Astérix Mission Cléopâtre - sous titrage original

 

 

 

 

C'est à cette scène dans ce film que j'ai immédiatement pensé lorsque j'ai vu un certain récépissé de dépôt :


 

Et que je suis allée voir sur place où ces matamores du pognon qui ont perdu leur âme humaine depuis un bon petit moment déjà avaient l'intention de s'installer :


 


A noter qu'à ce jour, ces messieurs-dames les banquiers ne sont sûrement pas très tranquilles par rapport à leur projet immobilier qui va leur permettre de se faire des couil, des ova, des gonades en OR MASSIF, parce que :

1) Ils ne veulent plus qu'on prenne des photos du parking de l'actuelle agence sous prétexte que c'est un terrain privé, et m'ont très clairement signifié que je n'avais pas l'autorisation de photographier leur logo, au fallacieux prétexte "qu'ils ne savent pas ce que je vais en faire" alors que je n'ai absolument pas besoin de publier une seule fois leur logo pour que vous comme moi calculions ce que vaut leur image de marque...

2) Il y a toujours sur la façade du bâtiment ici photographié la mention en vente avec un numéro de téléphone de portable, mention à l'évidence mensongère, puisque le crédit agricole a déjà fait un dépôt pour une demande de travaux...

3)  J'ai été par hasard mise sur une piste prometteuse au plan fiscal question plus-value foncière ; il semblerait qu'une entreprise du coin rachète aux enchères des baraques dont personne ne veut afin d'y faire des travaux de mise pour les revendre en lots avec une belle plus-value immobilière... 

Chers Chats du Comté de l’Échiquier nous avons ici une très jolie perspective à fouiner... Nous qui manquions si cruellement de fonds pour nos prochaines campagnes, je pense que ce serait intéressant de nous pencher sur ce système de revalorisation immobilière...

2 commentaires:

Frankie pain a dit…

L horrible ben guigui il fut mon mari dans mefiezvous de l eau qui dort de jacques deschamps.
Et l architecte le comis de l epicier dans le fabuleux destind amelie poulain, j etais la marchand de journaux.
Un homme adorable chaleureux fabuleux..
C est fini pour ce soir

'Tsuki a dit…

Le monde du cinéma, j'ai fréquenté un peu : le fondateur des Productions Garance, celui qui a été coulé par le premier montage financier du film... C'est un monde étrange, où le pire côtoie le meilleur...