lundi 8 mars 2021

Cahier de vacances - Niveau Première Section scientifique : Exercice n° 14 - Calcul de superficie mais surtout de plus-value foncière

Veuillez considérez ces deux prises de vue par satellite (merci à google Maps) :



 

1) Vous procéderez au calcul de chaque superficie.

2) Vous rechercherez le prix du métrage des terrains constructibles sur la commune de Saint Gildas des Bois. 

Sachant que la première image satellite correspond à l'actuelle localisation de l'agence du Crédit agricole local, et la seconde la future localisation de l'agence de cette même banque, vous comparerez le profit à venir sur la revente du premier terrain par rapport à l'achat du second. 

Vous calculerez également combien de lots constructibles peuvent être tirée du terrain qui va passer à la vente, sachant qu'il est bel et bien constructible, que la destination du terrain où se trouve actuellement le parking qui a causé la mort d'un de mes amis les plus chers peut être rasé pour être revendu en terrain constructible, tout comme les deux actuelles maisons d'architecte (Agence + Maison du directeur d'agence) qui sont pourtant un très bel exemple d'architecture contemporaine susceptibles d'être classée au titre de conservation du patrimoine.

Ceci étant fait, vous vous poserez la question suivante : les banques œuvrent-elles dans votre intérêt ou dans le leur, et vous construirez une réponse argumentée.

Document complémentaire : Campagne publicitaire actuelle du Crédit Agricole de Loire-Atlantique Vendée.

A quoi correspond exactement le slogan choisi par le service marketing : "Tous formidables, l'audace au cœur du territoire" ?!


2 commentaires:

jean-jacques a dit…

Coucou vous que j'avais oups! perdu de vue (désolé) mais que je retrouve toujours en verve au hasard de mes promenades sur la toile.
Belle soirée Tsuki
:-)

'Tsuki a dit…

Moi-même je me suis un temps perdue de vue; la maladie m'avait submergée, et j'ai fui le monde internautique trop virtuel pour ne pas me causer davantage de paranoïa... Depuis je fréquente à doses homéopathiques, et plus jamais de mon domicile pour m'assurer que le suiveur qui me harcelait ne pourra plus avoir de prise sur moi...

Et je recommence à produire, chaque fois que mes autres activités m'en laisse le temps. A bientôt sur votre blog, cordialement, 'Tsuki.