vendredi 27 décembre 2019

Oh mais elle a soif, ma petite plante !


Je l'ai trouvé en train de crever au Rocher à la Vache, il y a plus d'une année, avec deux autres copines que la personne qui m'accompagnait a prises. C'était à l'évidence un sacrifice destiné à l'archange auquel est consacré, mais je n'ai pu le laisser perpétrer à son terme : ni plante ni animal ne mérite d'être mis à mort pour le bénéfice des vilaines personnes que nous sommes ; j'ai dûment maudit l'auteur de ce rite horrible, et j'ai embarqué un des pots.

La mienne est la seule à avoir survécu ; l'autre destinataire de ces pauvres plantes a vu les siennes mourir. Elle m'a affirmé que c'est parce que les siennes étaient plus abîmées que la mienne. Je pense quant à moi que c'est lié à différence de soins que nous avons donné à ces plantes ; tandis que les deux autres étaient seulement arrosées, j'ai rempoté la mienne avec soin, avant de lui donner de l'eau par petites quantité, en faisant attention de ne surtout pas la noyer : c'est comme ça qu'on sauve les êtres trouvé déshydratés dans le désert, en Égypte : nourriture et eau par petite quantité, sinon l'estomac de la victime gonfle et le tue.

Cette année mon cyclamen a déjà fleurit deux fois, au printemps et à la fin de l'été : c'est donc sa troisième floraison, une sorte de chant d'amour pour me mettre le cœur en joie, une ode que met en valeur ce rose si puissant qu'est celui de ses pétales... Et comme je l'ai trouvé au pied de l'Archange, j'ose penser que c'est son message pour moi et moi seul... Ha ! Le plus grand guerrier de l'Univers m'aime et veille sur moi, je n'ai pas besoin de vous, viles humains. Nanananère-heu.

Bon après, je suis allée cherché la signification dans le tout petit livre sur le langage des fleurs que ma mère m'a offert avant de partir définitivement "Tu es sûre que tu le veux Emmanuelle ? La série m'a été offerte par Alain !..." La garce... Bien sûr que j'ai pris... J'ai pris toutes les babioles sans valeur que tu m'as données, génitrice : je les opposerais à celles hors de prix (les bronzes béninois, les tableaux, les meubles, les diamants et les perles, entre autres) que tu réserves comme héritage à ton fils chéri d'amour qui t'a fait cette petite fille représentant la dernière "fille que tu aurais tellement aimé avoir"... Chacun des mots que tu as dits pour me blesser est gravé en moi, Maat te présentera la facture à la pesée de ton âme, fille de chien et chienne de fille. et la signification du cyclamen que j'y ai trouvé m'a laissé un peu triste...

Et puis pendant les Saturnales de cette année, je suis tombée là-dessus, au bureau de presse non loin de chez moi :


Curieuse, je l'ouvre, je cherche cyclamen...



Par tous les saints catholiques qui rôtissent en Enfer !...
Quel coquin, cet Archange Saint Michel, vraiment...


Et la réponse de Deep thought est...

Mais quelle était la question, déjà ?!


Il est quand même curieux de tant désirer quelqu'un pour finir par le rejeter avec autant de force...

- (Emmanuelle) Pourquoi m'as-tu mise au monde ?

- (Christiane) 42.

Tsssss... Elle n'est bonne à rien, cette femme, ni à engendrer, ni à éduquer, ni à répondre aux questions les plus légitimes, et ne parlons pas d'aimer ou de chérir...

Mais qu'est-ce que tu t'acharnes à lui trouver, franchement ?! Es-tu sûr de ne projeter sur elle le fantasme de quelque chose qui n'existe que dans ta tête ?

Et ce père auquel tu espères ressembler, à grand renfort de pseudo-autodidactisme, de lunettes rétro alors que tu n'es pas même myope, de surpoids alors que tu n'auras jamais sa silhouette de bibendum si caractéristique... Est-il vraiment si défendable contre toute attaque ? Blanc comme neige ? Innocent comme l'enfant qui vient de naître ?

On parle d'un homme qui a abandonné sa première femme pour fuir avec sa secrétaire, puis s'est laissé séduire par la soeur cadette de sa première femme à qui il a passé tous les caprices jusqu'aux plus odieux, s'illusionnant dans un amour qui n'a jamais existé que dans sa petite tête de nabot borné, un homme qui a laissé quatre enfants aux soins de deux mégères pour se refugier lâchement dans la paix que lui procurait son travail, sans un seul regard pour la progéniture dont il a ensuite exigé le meilleur alors qu'il les a tous lesté de plomb nécessitant des années de travail sur soi pour les libérer et les laisser enfin devenir ce quelqu'un qu'il est mort si déçu de ne pas voir en eux...

On parle d'un homme qui savait de quoi était coupable son beau-père, puisque sa première femme le lui avait confié les souffrances subies dans l'enfance et qui n'a pas hésité une seul seconde à laisser entre ses mains sa petite fille de trois ans et demi, sur la seule assurance de sa seconde femme que l'atroce pédophile si porté sur l'inceste avait changé...

On parle d'un homme dont le métier était d'exploiter les ressources d'autres pays que le sien en contribuant à y entretenir la misère, a comploté pour leur endettement au plan international en leur vendant de la dette publique déguisée en progrès indispensable pour compter au rang des Nations Occidentales, a enrichi le capital de son entreprise à défaut de lui-même, d'un homme qui contraint par l'âge à prendre sa retraite a continuer à bosser gratuitement pour sa société, en prenant donc la place d'un jeune diplôme pour le seul bénéfice de la spie...

Mais sans déconner, mec, à quel moment tu vas ôter les peaux de sauciflard dont tu te couvres les yeux, et ôter les doigts de tes oreilles pour ne pas entendre ma voix réclamer justice ?!

Comment osez-vous me regarder comme une menteuse, une tricheuse et une voleuse, alors que vous m'avez menti ("Mon père était un Saint !"), vous avez triché avec moi ("Mais non, on se reverra, voyons"), vous m'avez volé ma vie de femme en me privant de l'innocence qui aurait dû rester la mienne ?!

20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. 

On honore ce qui est honorable. Je suis née d'un lâche et d'une mégère qui m'ont volé ma vie pour la donner à un fruit de l'inceste, alors niet, YHWH... Ne compte pas sur moi pour honorer la lie de ta création.

Christiane n'existe pas ?!


So my motto is...


... J'apprends beaucoup. ^^

Je suis...

Et comme c'est le serpent qui l'affirme, je sais que je peux le croire...



... Pas un éléphant de mer, mère !!!!!!!!!!!!

As guilty as they come


Petit message à caractère informatif

Au petit bonheur la chance, les parents enferment leurs enfants dans la nuit de demain à force de vouloir leur bien. Nieras-tu la sagesse de Jean Bécasse, continueras-tu à fuir devant les fantômes de ton passé, persisteras-tu à te croire différent, te condamneras-tu à  rester indifférent à ma juste cause ? Calmant les vices, je vise en J ou H et coulerai ton bâtiment, puisque tu me prives de mon oeil et méprises ma dent contre elle.

jeudi 26 décembre 2019

T'as perdu à la cagnotte du super loto de Noël, 'Tsuki, mouhahahahahaha !

- Nan, j'ai gagné.

- Meuh non, t'as perdu, j'ai vérifié...

- Je te dis que j'ai gagné, et je te le prouve par le chiffre :

C'est un rébus, cette image... Mais si(x), cherchez bien...

J'ai gagné la certitude que mon numéro de chance est bel et bien le 6...

Ce qui m'a été confirmé par le tirage de l'Euromillion, je te signale... Mon étoile, c'est bien le 6 :



Nananananère-heu !

Alors 'Tsuki, qu'est-ce que tu as eu comme cadeau à Noël, cette année ?

Ho, comme j'étais triste et esseulée au réveil de la Noël - et si vous lisez le billet suivant, vous saurez pourquoi, le diagnostique du 23 m'a laissé en bouche un goût relativement amer (sic(k)... ) -, ma déesse m'a offert une journée du 25 décembre absolument merveilleuse ! Elle m'a inspiré d'aller au bord de la mer, là où je trouve les plus beaux de ses cadeaux, et effectivement, j'en ai pris plein les mirettes !

Sur le trajet j'ai croisé la route d'un météore relativement rare et très difficile à photographier, l'arc-en-brouillard :


C'est rigoureusement le même phénomène optique que l'arc-en-ciel, une réfraction de la lumière liée à la façon dont la lumière rebondit sur les gouttes d'eau saturant le ciel ; sauf que l'eau n'étant pas de pluie, mais de brouillard, la densité de l'eau présente empêche les couleurs de se décomposer en se refractant sur les goutelettes, et vous pouvez alors admirer un magnifique arc bien blanc si vous êtes attentifs.



Pour ceux qui ont du mal à percevoir le phénomène sur mes clichés pourris, je vous l'ai souligné ici :




Après, je suis passée par les Marais Salants, ce qui m'a donné l'occasion de faire des photos superbes, dont je vous mets ci-après mes deux préférées :



Joli non ?

Bon, j'ai très gros faible pour celle ci-dessous :




A mon arrivée à la plage de la Turballe (garée rue du Commandant Bourdais), une pitite surprise m'attendait lors de ma quête du cailloux à trous, puisque j'ai trouvé mon chiffre, le 6 en pierre :



 

Je vais jusqu'à l'amer blanc, je reviens, j'ai trouvé un millier de chose, du flacon de médicament à la plume de buse en passant par des coquillages, des tonnes de bébés physalis, j'ai chanté à me briser la voix pour mon bel amant l'Océan, mais de cailloux à trou, point... Imaginez ma déception...

Et puis, j'avise le dernier placier sur la plage à hauteur de l'ancienne appart de ma mère, j'y trouve un magnifique morceau de granit rose roulé, moitié gros grains moitié grains fin qui va me servir en lithothérapie, que le rose ça soigne et le granit vous transmet ses vertus de ROC...

Et là, magie de ma vie rêvée avec un seul archange...


TA-DAM !



Le caillou à trou, le seul le vrai l'unique, celui qui permet de voir les fées, donc les ange, qui m'attendait tranquillement à un mètre de mon point de départ, pour ponctuer ma balade de sa magie si rare...

Tandis que je remontais vers ma voiture, un corbeau m'a salué trois fois de son cri grave et sage : Raven la Celte Morrigan m'honorait de sa bénédiction en cette nouvelle année...




Que de bons présages pour contrecarrer l'odieux diagnostique qui m'a été délivré lundi...

Oui cette année sera bonne, malgré tout et rien, je le sens... J'écris un livre que je vais finir, et qui me permet de ventiler tout ce que mes parents ont scellé en moi de douloureux et de maléfique...

Et puis en 2020, je vais avoir 46 ans et ma mère 74...

C'est un chiasme surprenant, qui me permet d'affirmer et de croire au changement : ma mère est de 1946 et moi de 1974...

Tables are about to turn, mum who's not my Mother.

Et ta famille ? Ils 'ont offert un truc, eux, à Noël ?

- OUIIIIII, Trois fois OUI ! Un cadeau absolument magnifique, dont je vais me souvenir sans doute jusqu'à la fin de mes jours...

- Ah bon ? Ben fais pas durer le suspense, raconte...

- Ils m'ont offert ...

...

...

...

...

(Roulement de tambour prolongé, pour le suspense, c'est le minimum)

...

...

... Un magnifique mélanome sous-unguéal :



Trop trop bien ! Maintenant il me faut un chirurgien qui accepte de faire le prélèvement, une mutuelle pour payer les frais de prise en charge, mais bon comme il y a un questionnaire de santé préalable à l'adhésion, je crois que je vais l'avoir bien profond comme d'hab dans cette sublime société si égalitaire, si fraternelle, si libertaire...

- Mais 'Tsuki, c'est ta peau à toi... Pourquoi tu dis que c'est ta famille qui t'a fait ce cadeau ?!

- Mais parce que si mes parents n'avaient pas eu la bonté d'âme de me traîner dans tous ces merveilleux pays exotiques où le soleil tape si dur dans lesquels il m'ont obligé à vivre pour soi-disant gagner leur vie mais surtout pour engraisser le capital de la maléfique CGEE ALSTHOM exploiteuse des richesses hors de France, en me faisant prendre un max de soleil avec la protection la plus minime pendant les seize première années de ma vie, pendant lesquelles je me suis farté coup de soleil sur coup de soleil, mon capital soleil serait sans doute un peu meilleur que celui que j'ai... Dois-je te rappeler que je ne m'expose plus au soleil depuis mon retour du Brésil précisément parce que je ne le supporte plus ?

Ah non, vraiment, c'est un très très très beau cadeau qu'ils m'ont fait là, franchement...

En plus, comme ma mère et mon frère ont décrété de façon totalement arbitraire que comme j'étais une sorcière avec des pouvoirs ultra-puissants qui nuisent si terriblement à petit-fils-chéri-d'amour qu'ils l'auraient rendu fou (ouais, c'est la thèse que ma mère a réussi à mettre dans la tête de mon schizophrène de frangin, ça... Sa santé mentale serait le fruit d'un sort que je lui ai jeté, et pas du tout du fantastique patrimoine génétique que ma tarée de mère nous a transmis à tous les deux à part égale puisqu'on est aussi cinglé l'un que l'autre, lui et moi, tous deux dûment diagnostiqués par des psychiatres parfaitement compétents, n'en déplaise à "Maman"), je suis infréquentable et il convient de bien ignorer, parce que et je vous cite mon adorable mère, l'indifférence c'est le plus grand des mépris, ben, s'il s'avère que ce très beau cadeau de Noël s'avère malin, je vais devoir me farcir les éventuels chimio, rayons et tous les autres merveilleux traitements prévus par tous ces astucieux cancérologues qui traitent nos petits bobos au bazooka, histoire d'être sûrs que ça coûte un max à la sécu et/ou à nos porte-feuilles, toute seule, sans le moindre soutien familial...

Moi je dis, c'est un très très très beau cadeau.



Mais franchement, arrêtez de me mettre dans vos putains de prière à votre putain de dieu de merde. Je ne suis pas sûre de pouvoir survivre à ce don-ci, alors, au prochain...


^_-

lundi 16 décembre 2019

Cahier de vacances, niveau TERMINAL, exercice n°8 - QCM - Quelle est la différence entre ces deux génériques ?

Attention : cet exercice comptera pour votre PARTIEL du 06 06 20 20


Après analyse chimique complète des deux produits en question, veuillez sélectionner parmi les propositions ci dessous votre réponse :

La différence entre ces deux génériques, c'est :

1) leurs excipients.
2) Environ 3mg de tartrate de zolpidem à destination du marché noir pour commercialisation et distribution dans le dark web.
3) Meuh non, c'est tout dans ta tête 'Tsukiiiiiiiiiiiiii !!!!

Vous fournirez un exposé détaillé de vos trouvailles à l'ANSM, qui vous ignorera comme d'hab, au ministère de santé qui drivé par un bon vieux lobby vous dira que ce sont des conneries BIG PHARMA - en l'occurrence MYLAN (mais non j'ai trop pas donné la réponse !!!!) ne ferait JAMAIS ça, au fisc qui vous prendra au sérieux si il y a assez de pognon en jeu, au Lieutenant-Colonel en charge de la Brigade des répression des fraudes qui m'a-t-on dit est aussi sérieux que la crise cardiaque que vous n'aurez pas en abusant des comprimés vendus par Mylan...

Naturellement, vous tiendrez copie à disposition de 7 milliards de consommateurs ar-na-qués...


PS : mes félicitations pour la démission, mes chatons... 
Vous aurez plein de pâtée sheba à Noël. 
^_-

vendredi 6 décembre 2019

Magie de domination à l’œuvre

En observant attentivement la dernière trouvaille publiée par l'INRAP mercredi dernier, ça m'a brutalement frappé:


Les hommes tentent de dominer les femmes depuis au moins 23 000 ans...

Et ils ont commencé en faisant usage de magie.

Mais siiiiiiii !

Observez...

Si on considère cette statuette comme une poupée vaudou de l'époque, on constate :

1) cette statuette n'a pas de jambes, pour que la femme qu'elle représente ne puisse pas fuir ;

2) elle n'a pas de bras, pour  que l'être ainsi représenté ne puisse pas résister ;

3) sa chevelure représentée par un grillage lui recouvre la tête intégralement, pour qu'elle ne puisse utiliser ni son cerveau, ni ses sens organiques (vue, odorat, ouïe)

Elle est ainsi magiquement réduite à une impuissance totale, ne servant plus qu'à la reproduction, comme le montre ses organes liés à la fécondité hypertrophiés, assurant à l'homme une domination magique sur celle dont il craint le pouvoir suprême, celui de donner la vie.

Cet acte de magie destiné à rendre la femme impuissante face à l'homme est confirmé par d'autres représentations du même acabit...

Venus de Willendorf


La bible montre qu'au Néolithique, cette domination magique se transforme en une domination religieuse, puisque la domination de la femme par l'homme devient une punition pour la faute commise :

Gn 3:16- A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi

Au cours de l'antiquité, la domination de magique puis religieuse devient sociale, fondant une société patriarcale justifiée par la domination du père.

Au Moyen-Age, la domination masculine devient domination de filiation, avec la fameuse loi salique interdisant les plus hautes marches du pouvoir aux femmes.

Ces différents types de domination masculine continueront de s'étendre de domaine en domaine, malgré la résistance des femmes à leurs oppresseurs, jusqu'au paroxysme, incarné dans notre société française par le Code Napoléon, qui parachève la minorité de la femme en la réduisant à un esclavage de procréation, de soumission aux besoins de l'homme, quelque soit leur nature donnant naissance à cette parfaite petite ménagère de moins de cinquante ans que sanctifieront les années cinquante, où les femmes seront en plus droguées pour supporter leur joug (valium).

jeudi 5 décembre 2019

Camouflage total ou total camouflage ?

Cliché réalisé grâce à la totale coopération de la Gendarmerie Nationale, cela va sans dire, mais ça ira toujours mieux en le disant, mouhahahaha.

Petit proverbe militaire : "Si tu es trop coloré pour te fondre dans le paysage... Colore le paysage !"

mercredi 3 juillet 2019

Petit fantôme de mon passé numérique sans importance

PYRAMIIIIIIIIIDES !
Nan c'est juste rigolo de se souvenir qu'un autre Grimault a un jour eu autant d'importance dans ma vie...

La nouvelle couleur tendance, le gris rose coquille d'oeuf...

Roses

En gris et jaune une rose rosit

Derrière les barreaux on s'épanouit à l'ombre...

Y a guère que les humains qui ne s'épanouissent pas à l'ombre derrière les barreaux... ^^

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »

... « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et les dossiers qui s'accumuloient. »
 Ben oui, c'est un office notarial ; c'est bourré ras-la-gueule de papelards inutiles en tous genres mais en particulier sur la propriété, vous savez cette invention qui n'a de sens que pour l'humain, mais que l'humain est absolument persuadé d'être universelle, tout autocentré sur ses propres biais intellectuels qu'il est...

Au théatre ce soir...



... Au château cet après midi



Retour au bercail

Mais...

... Qu'est-ce que...

... C'est que ces trucs qui pendouillent ...

... Sous mon marronnier préféré ?


Je suis tellement surprise que je ne pense même pas à chercher un panneau explicatif ; en voyant ces berceaux d'osier me vient le titre du billet, et puis je procède à mes dévotions rituelles : salutation aux quatre points cardinaux en tournant autour de l'arbre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le soir, avant de partir, je chanterai pour lui rendre la bénédiction dont le Vénérable m'a honoré au cours de cette salutation en pleine canicule.

Locataire de Marronnier


Réponse à l'énigme du bercail...


Bon, on m'a indiqué une autre pièce de land'art à découvrir sous la galerie, allons-y...

Y fait chôôôôô-hooooo et tous les jours c'est pareil Il fait chôôôôô-hooooo, 'faire attention au soleil

Et ben non, on va être obligé de faire un pitit détour... Je veux voir la robe de Françoise de Foix puisque c'est sur mon chemin vers la galerie


Pour en savoir plus sur l'artiste

Pour en savoir plus sur les grandes robes

Vers la Chambre Dorée






Une Chambre Dorée dans un Chateau Brillant