jeudi 26 décembre 2019

Et ta famille ? Ils 'ont offert un truc, eux, à Noël ?

- OUIIIIII, Trois fois OUI ! Un cadeau absolument magnifique, dont je vais me souvenir sans doute jusqu'à la fin de mes jours...

- Ah bon ? Ben fais pas durer le suspense, raconte...

- Ils m'ont offert ...

...

...

...

...

(Roulement de tambour prolongé, pour le suspense, c'est le minimum)

...

...

... Un magnifique mélanome sous-unguéal :



Trop trop bien ! Maintenant il me faut un chirurgien qui accepte de faire le prélèvement, une mutuelle pour payer les frais de prise en charge, mais bon comme il y a un questionnaire de santé préalable à l'adhésion, je crois que je vais l'avoir bien profond comme d'hab dans cette sublime société si égalitaire, si fraternelle, si libertaire...

- Mais 'Tsuki, c'est ta peau à toi... Pourquoi tu dis que c'est ta famille qui t'a fait ce cadeau ?!

- Mais parce que si mes parents n'avaient pas eu la bonté d'âme de me traîner dans tous ces merveilleux pays exotiques où le soleil tape si dur dans lesquels il m'ont obligé à vivre pour soi-disant gagner leur vie mais surtout pour engraisser le capital de la maléfique CGEE ALSTHOM exploiteuse des richesses hors de France, en me faisant prendre un max de soleil avec la protection la plus minime pendant les seize première années de ma vie, pendant lesquelles je me suis farté coup de soleil sur coup de soleil, mon capital soleil serait sans doute un peu meilleur que celui que j'ai... Dois-je te rappeler que je ne m'expose plus au soleil depuis mon retour du Brésil précisément parce que je ne le supporte plus ?

Ah non, vraiment, c'est un très très très beau cadeau qu'ils m'ont fait là, franchement...

En plus, comme ma mère et mon frère ont décrété de façon totalement arbitraire que comme j'étais une sorcière avec des pouvoirs ultra-puissants qui nuisent si terriblement à petit-fils-chéri-d'amour qu'ils l'auraient rendu fou (ouais, c'est la thèse que ma mère a réussi à mettre dans la tête de mon schizophrène de frangin, ça... Sa santé mentale serait le fruit d'un sort que je lui ai jeté, et pas du tout du fantastique patrimoine génétique que ma tarée de mère nous a transmis à tous les deux à part égale puisqu'on est aussi cinglé l'un que l'autre, lui et moi, tous deux dûment diagnostiqués par des psychiatres parfaitement compétents, n'en déplaise à "Maman"), je suis infréquentable et il convient de bien ignorer, parce que et je vous cite mon adorable mère, l'indifférence c'est le plus grand des mépris, ben, s'il s'avère que ce très beau cadeau de Noël s'avère malin, je vais devoir me farcir les éventuels chimio, rayons et tous les autres merveilleux traitements prévus par tous ces astucieux cancérologues qui traitent nos petits bobos au bazooka, histoire d'être sûrs que ça coûte un max à la sécu et/ou à nos porte-feuilles, toute seule, sans le moindre soutien familial...

Moi je dis, c'est un très très très beau cadeau.



Mais franchement, arrêtez de me mettre dans vos putains de prière à votre putain de dieu de merde. Je ne suis pas sûre de pouvoir survivre à ce don-ci, alors, au prochain...


^_-

Aucun commentaire: