vendredi 27 décembre 2019

Et la réponse de Deep thought est...

Mais quelle était la question, déjà ?!


Il est quand même curieux de tant désirer quelqu'un pour finir par le rejeter avec autant de force...

- (Emmanuelle) Pourquoi m'as-tu mise au monde ?

- (Christiane) 42.

Tsssss... Elle n'est bonne à rien, cette femme, ni à engendrer, ni à éduquer, ni à répondre aux questions les plus légitimes, et ne parlons pas d'aimer ou de chérir...

Mais qu'est-ce que tu t'acharnes à lui trouver, franchement ?! Es-tu sûr de ne projeter sur elle le fantasme de quelque chose qui n'existe que dans ta tête ?

Et ce père auquel tu espères ressembler, à grand renfort de pseudo-autodidactisme, de lunettes rétro alors que tu n'es pas même myope, de surpoids alors que tu n'auras jamais sa silhouette de bibendum si caractéristique... Est-il vraiment si défendable contre toute attaque ? Blanc comme neige ? Innocent comme l'enfant qui vient de naître ?

On parle d'un homme qui a abandonné sa première femme pour fuir avec sa secrétaire, puis s'est laissé séduire par la soeur cadette de sa première femme à qui il a passé tous les caprices jusqu'aux plus odieux, s'illusionnant dans un amour qui n'a jamais existé que dans sa petite tête de nabot borné, un homme qui a laissé quatre enfants aux soins de deux mégères pour se refugier lâchement dans la paix que lui procurait son travail, sans un seul regard pour la progéniture dont il a ensuite exigé le meilleur alors qu'il les a tous lesté de plomb nécessitant des années de travail sur soi pour les libérer et les laisser enfin devenir ce quelqu'un qu'il est mort si déçu de ne pas voir en eux...

On parle d'un homme qui savait de quoi était coupable son beau-père, puisque sa première femme le lui avait confié les souffrances subies dans l'enfance et qui n'a pas hésité une seul seconde à laisser entre ses mains sa petite fille de trois ans et demi, sur la seule assurance de sa seconde femme que l'atroce pédophile si porté sur l'inceste avait changé...

On parle d'un homme dont le métier était d'exploiter les ressources d'autres pays que le sien en contribuant à y entretenir la misère, a comploté pour leur endettement au plan international en leur vendant de la dette publique déguisée en progrès indispensable pour compter au rang des Nations Occidentales, a enrichi le capital de son entreprise à défaut de lui-même, d'un homme qui contraint par l'âge à prendre sa retraite a continuer à bosser gratuitement pour sa société, en prenant donc la place d'un jeune diplôme pour le seul bénéfice de la spie...

Mais sans déconner, mec, à quel moment tu vas ôter les peaux de sauciflard dont tu te couvres les yeux, et ôter les doigts de tes oreilles pour ne pas entendre ma voix réclamer justice ?!

Comment osez-vous me regarder comme une menteuse, une tricheuse et une voleuse, alors que vous m'avez menti ("Mon père était un Saint !"), vous avez triché avec moi ("Mais non, on se reverra, voyons"), vous m'avez volé ma vie de femme en me privant de l'innocence qui aurait dû rester la mienne ?!

20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. 

On honore ce qui est honorable. Je suis née d'un lâche et d'une mégère qui m'ont volé ma vie pour la donner à un fruit de l'inceste, alors niet, YHWH... Ne compte pas sur moi pour honorer la lie de ta création.

Aucun commentaire: