mardi 2 juillet 2019

Des haches, des haches, oui mais haches-pognon !







Une des plus récentes thèses concernant ces haches à douille, qui m'a été expliquée pendant qu'on me montrait cette image, où le rayonnement est assez flagrant, c'est qu'on pourrait peut-être leur donner une dimension plus sacrée, plus religieuse, parce que la symbolique semble solaire ; apparemment tous les dépôts retrouvés peuvent être arrangés selon le schéma proposé sur la photographie ci-dessus. De-là pour moi à franchir le pas et à évoquer que l'adoration du dieu pognon peut-être confondue avec celle du soleil, donc de ce fameux "Dieu" dont on me rebat les oreilles depuis l'enfance, hein... ^^ N'étant pas scientifique et étant complètement azimutée, je n'ai bien sûr aucune difficulté à le faire sans hésiter, mouhahahaha !

C'était en tous les cas une découverte pour moi, cette histoire de hache utilisée comme pognon. Je suis toujours heureuse d'apprendre quelque chose quand je visite une expo...

Aucun commentaire: