mercredi 3 juillet 2019

La cueilleuse d'eau - Marie Hélène Richard

Retrouvez de bien meilleurs clichés sur la page de l'artiste

J'ai beaucoup regretté d'avoir tout à coup entendu un clocher sonner 17h00 : je n'avais plus le temps d'aller au bas de la Tour pour avoir un autre point de vue sur cette oeuvre.

 J'ai bien pensé y retourner après ma visite de l'expo Terre de Trésors dans le château, mais en sortant à 18h00 passé, épuisée par cette après-midi de canicule passée à marcher dans Châteaubriant je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi.

Alors nous n'en verrons pas davantage pour le moment.

J'espère avoir l'occasion de revenir dans cette adorable petite ville vers la fin de l'été ; peut-être une chaleur moindre m'autorisera-t-elle alors à faire d'autres clichés. Ce serait amusant de comparer la végétation entre les deux séries de clichés : jeudi dernier, c'était certes le pic de la canicule de Juin 2019, mais nous en Loire-Atlantique nous sortions d'une bonne période de pluie bienfaisante et tout était encore d'un beau vert encore printanier.

Aucun commentaire: