mardi 2 février 2021

Et là, quelqu'un s'est dit : " Tiens, ce n'est pas assez le bordel, si on en profitait pour faire trois jours de révision sur le passage ferroviaire ?!!!!"


 

Si si.

J'adore la façon dont les administrations communiquent entre elles en France. Localement, ça donne des trucs géniaux, il faut bien le reconnaître et ça nous permet de jouer notre rôle de procureur dont ce cher Macron nous accusait d'être 66 millions en France il y a peu.


 Si vous regardez bien l'image du Centre bourg de Saint Gildas des bois que je viens de piquer sans autorisation à Google Maps, en orange : c'est le pont et en bleu ciel, le passage à niveau SNCF. En rouge, je vous ai souligné le tracé de la ligne SNCF

 

Or il n'y a que très peu de possibilité pour contourner Saint Gildas quand vous transitez de Redon à Ponchâteau (en gros on se farcit en centre ville une grosse partie du trafic routier Rennes Nantes Châteaubriant ; les camions ça commence à cinq heures du matin, parfait pour une insomniaque comme moi qui fait ses heures de nuit à partir du petit matin...)

Au début des travaux, le pont était un peu bouché, mais le gros du trafic routier pouvait encore passer par le passage à niveau en évitant le centre ville... 

 

Donc quand la SNCF a décidé d'attendre le début des travaux du centre-bourg pour réviser son pont, ça a donné...

 

Aucun commentaire: