mardi 9 février 2021

Le 2 février 2021, je reçois enfin mes tout premiers masques de la part d'Olivier Veran

J'ai trippé la semaine dernière en voyant l'énorme enveloppe glissé dans ma boité au lettres ; j'ai même un instant cru qu'il s'agissait d'un courrier piégé...


Après vérification auprès d'une autorité compétente, je me suis décidée à en découvrir le contenu :

O_o
 

 Le courrier d'accompagnement m'a proprement laissée baba (sans rhum mais avec cerise confite sur le gâteau de ma surprise) :

 


Alors non, Monsieur Véran, je n'ai pas reçu ni cet été ni cet automne aucun masque de la part de votre ministère ni de vous-même, mais je ne pense pas forcément que ce soit de votre fait ; je suppose que ces masques ont permis d'alimenter un marché noir florissant... Et à ce titre, je pense que vous auriez pu tenir un meilleur inventaire de vos envois, parce qu'il y a dû y avoir des gens sur le circuit de distribution postal de ces-dits masques qui ont sûrement pu mettre pas mal de beurre dans leur épinards grâce à vous, mais comment leur en vouloir, vu la façon dont le gouvernement dont vous faites partie a mis à genou l'économie nationale, en empruntant des sommes folles reversées à des gens des personnes morales qui vu leur capital n'en ont pas besoin... Sommes qu'elles refilent à présent à leur actionnaires, en nous laissant en slip et endettés pour 80 prochaines années...

 

Mais ce qui m'a le plus ébahie, laissée sans voix, hébétée, c'est que sur les six petits masques que vous avez eu l'immense bonté d'âme de me faire parvenir plus d'un an après le début d'une pandémie où j'ai du me démerder pour tout ce qui a bien failli me rendre encore plus folle que je ne le suis par essence,  et bien vous avez trouvé le moyen d'en glisser un défectueux :



Les fous de France remercient l'action du gouvernement pour sa très grande clairvoyance, son magnifique mépris des humains que nous somme, sa fabuleuse capacité à faire des erreurs que nous électeurs devons pardonner puisque lesdites erreurs vous semblent normales à faire, alors que quand même je tiens à vous rappeler que vous êtes précisément élus ou appelés à gouverner pour faire ce que nous autres citoyens sommes sensés incapables de faire, ce qui nous contraint à vous déléguer pouvoir, c'est-à-dire : PRÉVOIR...

Je tiens aussi à rafraichir votre mémoire historique quant à ce qui est arrivé à un autre guignol qui un jour a eu le front de déclarer l’État d'urgence et de se faire investir des pleins pouvoirs par l'assemblée nationale dans ce pays :


Je vous laisse découvrir dans sa notice nécrologique comment il a fini...

Je rappelle à toutes fins utiles que Emmanuel Macron n'étant pas préalablement un héros de guerre avant son investiture présidentielle, il y a des chances pour que son jugement ne finisse pas sur une grâce pour service rendu à la nation malgré ses exactions une fois au pouvoir...

 



Crédits photos : AFP PHOTO  LOIC VENANCE



Aucun commentaire: