vendredi 4 mars 2022

Cahier de Vacances - Niveau Septième option certificat d'études - Exercice 18 - Calculez la quantité de pognon qui a été necessaire pour valider les parrainages de Zorglub, donc l'incidence sur la fortune d'un certain Breton occis carton blindé qui décidément fait tourner...

 Je sais que je vous ai pas mal surchargées de travail ces derniers temps, mes chers et délicieux petits chats du comté de l'échiquier, mais je voudrais vous proposer un exercice qui va requérir de vous une veille sur plusieurs mois, et sur différentes années fiscales, et JE SAIS que vous êtes à la hauteur de l'ampleur de la tâche...

 

Le 15 février 2022, Zorglub avait 250 parrainages...

 


 Je voudrais vous proposer de récupérer la liste des 720 élus désormais enregistrés au trois mars 2022 :



Et de mettre un tag sur les finances publiques comme privées des parrains afin de vérifier si leur motivation a été si noble et si éthique que ça, étant donné l'incroyable quantité de pognon déversée comme par magie dans les caisses de la "reconquista" du territoire par un roi "catholique" breton...

Et d'autant plus qu'on pouvait lire dans la presse ce genre de commentaires :





Vous me ferez parvenir vos résultats par un biais, ou un autre, après notre habituelle petite manip nécessaire à soutenir notre action indirecte...

Bon courage à vous toutes, la quête va être longue et emplie d'embûches...

1 commentaire:

'Tsuki a dit…

Je tiens à la disposition de toutes et tous un dossier complet sur les commentaires publiques dans la presse de certains élus... Je vous avoue que c'est le fait d'avoir repéré le nom de l'arch-ennemy de Foggs dans le Tour du monde en 80 jours (version David Tennant https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tour_du_monde_en_quatre-vingts_jours_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)) pour le comparer à un certain nom politique contemporain (https://www.challenges.fr/politique/presidentielle-bellamy-lr-apporte-son-parrainage-a-zemmour_802104) qui m'a mis sur la piste...