mercredi 12 février 2020

Mais qu'il faisait chaud, ce 10 juillet 2019...


Je me souviens que cette visite, je ne l'ai pas exactement planifiée ; j'avais entendue parlé de l'exposition des poison de l'Amazonie d'abord via une émission de Radio France, et puis j'ai visité l'expo Terre de Trésors à  Chateaubriant (c'était une année faste, pour la culture, 2019 ; 2020, moins, c'est une année électorale, y aura pas trop de sous, quoi tant qu'on n'aura pas remis des mecs capable de prendre les décisions pour les dépenser à la tête des schmimbliks, héhéhé... ^^), et puis je me souviens avoir vu à la météo qu'on était en pleine canicule, alors je craignais de souffrir de la chaleur, mais en même temps, après, des perturbations arrivaient et nul ne savait quand le beau temps reviendrait (on l'attend encore en ce 12 février 2020, ^_-)... Et puis je ne savais pas trop de combien de temps je disposerais encore de ma voiture, alors...

Alors un mardi soir j'ai dit : demain on se réveille tôt, mon ange et moi, et on se prend au mot...

Et bien nous en a pris : nous avons eu un immense plaisir à vivre toute cette journée, qui s'est découpée en trois temps forts : la promenade dans le parc, la visite du château de Clisson et enfin la visite guidée de l'exposition, avec une guide en chair et en os, trop trop géniale que j'ai beaucoup embêté avec mes questions, mais qui s'est montré d'une patience d'ange avec moi.

L'accueil sur site était merveilleux, moi qui ai un handicap qui ne se voit pas, ce n'est pas toujours facile d'être bien reçue...

Enfin je vous avouerai sans difficulté que le département de Loire-Atlantique est bien plus humain avec moi bien plus que ma famille qui m'a abandonnée dans le coin avec mes deux yeux pour pleurer (je pleure beaucoup, en phase dépressive de la maladie).

J'ai beaucoup retardé le moment de faire cette mise à jour, parce que je savais qu'elle allait me prendre un temps fou : cinq jours pour préparer les photos (qui sont une à une redimensionnées au format blogger, retravaillée pour certaines, etc), et quatre jours pour faire la mise à jour (je précise que je n'ai pas internet à mon domicile, mes accès de paranoïa ne m'autorisant pas à avoir des trucs susceptibles de m'écouter à demeure) depuis un accès public...

Bref : vous voyez en février une mise à jour datant de juillet, mais vu le temps qu'on a en ce moment, un petit coup de soleil d'été, ça ne peut que faire plaisir, non ?

Bonne visite à toutes et tous...

Aucun commentaire: