mardi 3 avril 2018

Macron - le premier voleur qui pique du fric aux pauvres pour le rendre aux pauvres



Pourquoi je qualifie Macron de premier voleur qui pique du fric aux pauvres pour le rendre aux pauvres ?! Parce qu'il fait tout à l'inverse de Robin des bois...

Autant vous faire un copier-coller d'un de mes précédents billets, que je trouve limpide sur le sujet :

Emmanuel Macron nous l'avait promis, pour être élu :




Vous lisez comme moi, nan ? "Nous augmenterons de 100 euros par moi l'allocation adulte handicapé (AAH). "

Mieux : le 7 octobre 2017 au congrès départemental du Secours Populaire à Nantes où je me trouvais, François de Rugy pris à parti par les déléguées aux affaires sociales de la Mairie de Nantes suite à la réduction des allocations logements de 5 euros par le gouvernement d'Edouard Philippe, nous a martelé que les plus défavorisés ne seraient pas abandonnés par le gouvernement; et nous a assuré que l'AAH augmenterait de 100 euros au 1er janvier 2018...

Fin novembre je vérifiais l'info auprès de mon assistance sociale qui confirmait que l'AAH serait augmentée de... (roulement de tambour) :

50 euros !

En novembre 2018...

(Et vu que ça fera plus de dix mois que le gouvernement m'aura piqué 5 euros par mois, la première mensualité, c'est moi qui me l'aurai payée toute seule, avec la retenue gouvernementale sur mes allocations logements... Y sont malins, ces économistes, mais malins !... ^^)...

Retour à ce billet du 3 avril 2018 : Pour donner un peu plus à une partie des pauvres, ceux qui sont bénéficiaires de l'AAH, Macron pique 5 euros sur l'ensemble des bénéficiaires des allocations logements, celle qui est la plus largement distribuée, mais qui reste une allocation donnée en fonction des revenus. 

Avec Macron ce sont bien les pauvres qui payent pour les plus pauvres, CQFD.

Aucun commentaire: