jeudi 26 avril 2018

Who's in a Kult ?!


J'étais intriguée, Internet m'a fourni la réponse :

source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/cinema-une-carte-de-reduction-pour-les-lyceens-981302

Cinéma : Une carte de réduction pour les lycéens



Le visuel des cartes de réduction pour les lycéens a été créé par Bleuenn Maisonneuve, vidéographiste. Trois visuels au choix. Mais une seule carte pour toute la scolarité.
Le visuel des cartes de réduction pour les lycéens a été créé par Bleuenn Maisonneuve, vidéographiste. Trois visuels au choix. Mais une seule carte pour toute la scolarité.
  

Christelle GARREAU.
 
Elle est belle, elle est intelligente, elle était attendue. Elle offre tarifs réduit et très réduit au Ciné Manivel pour tous les lycéens de Redon et de Saint-Jacut. C'est la carte Kult.

L'initiative

« C'était une demande qui revenait régulièrement », admet Philippe Rouxel, le directeur du ciné Manivel : un tarif pour les lycéens.

Il existait un tarif étudiant, et un tarif pour les collégiens domiciliés sur le département d'Ille-et-Vilaine pour les élèves de Redon puisque les établissements de la ville ont tous adhéré à l'opération « collège au cinéma » proposée par le conseil général.

Désormais, il existe aussi un tarif lycéen. « Le dispositif est national, coordonné par l'association Clair Obscur et nous sommes un site pilote, explique encore le directeur. Nous avons travaillé avec des enseignants pour mettre au point cette carte de réduction. »

La carte (format carte bancaire) au graphisme très réussi est baptisée Kult (avec le K à l'envers qui évoque aussi une flèche), permet aux lycéens de Redon et de Saint-Jacut (les élèves des lycées qu'ils soient en cycle général, professionnel, en CAP, BEP, ou BTS) d'accéder à toutes les séances de cinéma pour 5,60 €. Potentiellement, environ 4 000 élèves sont concernés.

Chaque mois, les lycées recevront une liste de films dans laquelle une commission, composée d'élèves et de professeurs, pourra choisir un ou deux films qui bénéficieront en plus d'une réduction supplémentaire, des films qui seront alors accessibles pour 4,50 €. « Il s'agit d'inciter les élèves à aller voir des films qu'ils n'auraient peut-être pas choisis. On les appelle les films fléchés. Moins grand public... »

La carte porte un code-barres. Elle est personnelle. Elle suit l'élève pendant toute sa scolarité, elle est renouvelée tant que l'élève reste scolarisé à Redon ou à Saint-Jacut. Pour les étudiants en BTS qui disposent déjà d'une réduction en tant qu'étudiant, ils auront le choix entre les deux cartes, la réduction de base est la même, la carte Kult offrant la réduction supplémentaire pour les films fléchés.

Aucun commentaire: