mardi 10 avril 2018

petite composition bancale de printemps en si mineure

Je n'ai pas cueilli les fleurs, je ne les ai pas abandonnées sur un banc sous un bâton pour que le vent ne les emporte pas... Je suis juste passée par là pour les photographier, et j'ai pleuré.
Cueillir des fleurs est un acte d'une barbarie insensée, que l'humain perpétue sans y réfléchir depuis des millénaires. 

D'abord parce qu'il blesse un végétal, le privant de son organe de reproduction, ce qui gêne la perpétuation de l'espèce fleurie qu'il massacre de la sorte.

Ensuite parce qu'en début de printemps, surtout quand il est froid comme celui de cette année (le 20 mars le gulf stream n'avait toujours pas réchauffé la côte de Jade... : / ) les fleurs sont rares alors que les insectes qui s'en nourrissent se réveillent : ils ont faim et il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde : en cueillant des fleurs, les humains privent abeilles, bourdons et autre polistes de précieuse sources de nectar.

Et enfin, parce que si des putains de bouquets de fleurs lui permettent de séduire une compagne pour perpétuer son patrimoine génétique, il devrait réfléchir qu'on est bientôt 7 milliards d'individus sur cette planète,

7 milliards !

Et qu'on on n'a pas besoin de deux virgule trois trous du cul supplémentaires !

Aucun commentaire: